Qualité de vie au travail : Interview à la Ressourcerie AIR

10.04.19

La qualité de vie au travail est un sujet qui vous préoccupe ? Découvrez l'interview de Vincent Baralle, directeur de la Ressourcerie AIR, des employés et de Franck Fovet, pompier de Paris, qui a animé un atelier de prévention sur les gestes de premiers secours auprès de l'entreprise.

La Ressourcerie c'est 120 personnes, à la fois dans le Pas-de-Calais et dans la Somme, qui sont pour la plupart, très éloignées de l'emploi. Les employés de la Ressourcerie sont là pour les entourer, afin qu'elles se sentent mieux pour pouvoir retrouver un emploi ou une formation.

La Ressourcerie AIR mène une action forte de prévention par rapport aux risques cardio-vasculaires. La Ressourcerie AIR a été soutenue par Apréva Mutuelle pour la fourniture de quatre défibrillateurs dans chacun de ses établissements. La formation qu'a dispensé Apréva, va permettre aux salariés de se familiariser avec ces outils.

C'est très important d'apprendre les gestes de premier secours, car il faut souvent agir dans les 5 premières minutes et ça permet de sauver des vies.